Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
17 février 2015

Le Carnaval de Québec

 

IMG_0682

 1er épisode

 Le Carnaval de Québec est le seul carnaval sous la neige au monde ! Pourquoi n'y en a-t-il pas au Pôle Nord, dans l'Himalaya ou à Chamonix?? Nous avons eu la réponse la semaine dernière: çà caille!!!

Bien sûr tout le monde s’en doutait mais alors pourquoi y aller ?

Pour ses danseuses dénudées ? Pour ses cracheurs de feu aux torses musclés ? Pour ses chariots fleuris ? Ah non çà c’est Rio ! Je confonds ! Donc pour ses danseuses en doudounes, ses acrobates sur skis et autres fantaisies! 

Avant de s’y rendre, il faut bien sûr acheter le pass (15$ par personne). Nous avons eu la surprise de découvrir une offre pour familles nombreuses (càd 2 enfants !) 4 effigies pour le prix de 3. L’offre en poche plus une effigie (soit 60$), nous sommes une famille nombreuse française avec 3 enfants, nous partons à la découverte du monde de Bonhomme Carnaval.

Il y a plusieurs pistes de glissades géniales ! « Ah non c’est nul !» J’avais oublié que j’ai des ados !

IMG_0429

Une promenade en traineau tiré par un cheval ?« Il faut faire la queue ! »

Un plongeon dans un spa sous -15°C ? « Je ne vais pas me déshabiller devant tout le monde ! »

Une pêche à la truite dans la glace ? « Naze et je n’ai pas faim! »

Une promenade au milieu des sculptures de neige ? « Bof, je peux faire pareil ! »

sirene

IMG_0441

 Une photo devant le trône de fer, enfin de glace ? « Ouiiii, je vais l'envoyer à mes copines, elles vont être

trop jalouses!»

trone de glace

En fait il en faut peu pour faire plaisir aux ados.

« Mais où est Jon Snow ? C’est nul, on rentre. » Quoi il n’y a pas assez de neige ici ! (snow=neige traduction pour les français)

Bref une heure à se geler les cuisses (nous avions oublié nos pantalons de neige !) pour 2 minutes de bonheur et de remerciement de nos adorables enfants !

 Nous avons tellement aimé les glaçons (je parle des sculptures et non pas de nos pieds!) que nous y sommes retournés samedi soir pour le défilé.

La suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ces photos, cela change de chez moi...LOL
M
Superbe les sculptures de glace !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MR
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité