Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
30 juin 2017

Bonnes adresses pour finir

IMG_5980

En faisant du rangement, j'ai trouvé les cartes de mes bonnes adresses. Je ne pouvais pas clôturer ce blog sans vous donner mes trouvailles, pauvres petits expats perdus dans ce grand pays!! Mais vous n'aurez pas à vous aventurer hors de la ville de Québec, ouf ! pas d'ours à dresser, pas de raton laveur à terrasser!!

Pour commencer votre survie, voici de quoi vous restaurer dans le désordre:

- Hotches, 249 rue St Jean : pour les petits choux servis par des serveuses à moustaches!

- Les Cochons tout ronds, marché du vieux port : enfin de vrais saucissons (évidemment il avait une grand-mère espagnole et a été formé en France!)

- Deli universel, place de la cité : épicerie méditerranéenne

- Fruiterie 440, 385 rue Soumande : des fruits et des légumes pas chers

- Roset, 1368 rue Maguire : épicerie avec des promotions sur les fromages français!!

- Le Lapin Sauté, 5 rue du Petit Champlain : pour sa délicieuse cuisine sur une jolie terrasse

- Le Croquembouche, 225 rue St Joseph : de bonnes pâtisseries et de délicieuses glaces maison

- Sapristi, 1001 rue St Jean : ses flatbreads (petites pizza) pour des petites faims dans un joli décor

Si vous avez l'esprit aventureux et vous perdez à l'Ile d'Orléans voici un restaurant au bord du fleuve très agréable avec sa belle vue :

Resto de la plage, 1180 chemin Royal St Jean.

 

Un peu de déco : oui en cherchant bien j'ai réussi à dégoter des magasins sympatiques!!

- Papetruc, 1304 avenue Maguire : une petite boutique de papèterie et petits cadeaux mignons ( vaisselle, bijoux enfants, stylos, carnets....)

- Toutes les boutiques de la rue Maguire!

- Laurence Alexandre, rue Charles Albanel (Cap Rouge) : une caverne à trésors pour la vaisselle, les bougies, les bijoux...

- L'Iventaire, 786 rue St Joseph Est : une boutique cadeaux originaux, délirants dans le style de La Chaise Longue .....

- Un Coin du Monde, 1150 avenue Cartier : des magasines, de la jolie papèterie, des jeux pour enfants (Djeco...), de la petite vaisselle et des ustensiles de cuisine pratiques et drôles, des gadjets, des savons....

- Transit, 714 côte de la pente douce : de beaux luminaires de grands éditeurs (Artemide, Fermob, Foscarini...)

 

En vrac d'autres adresses :

-Sports bazar, 2002 chemin St Louis : pour la location des skis à des prix compétitifs

- Valérie M, 969 avenue de Bourlamaque : ma coiffeuse française préférée pour une coupe et une coloration parfaite dans un salon intimiste (on ne ressort ni bleu ni vert ni rose!!)

- X20, 200 rue St Joseph Est : un très grand choix de Converse de toutes les couleurs, Kickers et Dc Martens

- Devises Etrangères Québec, 1127 rue St Jean : le change des devises sans commissions!

 

Et d'autres adresses ici et et encore ici!! Venez voir et un petit dernier à Montréal!

Voilà c'est fini!

Peut-être bientôt un autre blog???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vous excuse bien volontiers pour ce délai fort raisonnable et espère que vous ferez preuve d'autant d'indulgence à mon endroit : j'étais en discussion acharnée sur un autre site avec un interlocuteur dont les explications pâtissaient d'un abus d'anglicismes. Lorsque je lui ai demandé sa nationalité, il m'a répondu qu'il était québécois. Cette coïncidence m'a amusé !<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux mots par lesquels vous avez résumé ce que vous avez vu au Québec confirment avec netteté et concision les divers témoignages que j'ai lus sur l'Internet. C'est un peu triste ; c'est ce que l'on voit dans Le Déclin de l'empire américain et Les Invasions barbares, qui sont donc davantage que des satires. Et donc on peut supposer que leur présent est notre avenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre réponse excellente de précision et de clarté.
D
Alors ? Deux mots pour résumer votre séjour en Nouvelle-France ?<br /> <br /> <br /> <br /> (Pour un Français râleur, casanier et curieux : que de défauts !)
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité