Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
22 avril 2015

L'hiver

Le printemps arrive à petits pas timides. Il est temps de faire un bilan sur ce premier hiver québécois. 

Cette année 2014/2015 était une année exceptionnelle au niveau des températures très basses (on a survécu!). Le plus désagréable était les écarts de température d'un jour à l'autre : le thermomètre variait d'une dizaine de degré en 24 heures, pouvant passer de -20°C à -5°C.

Notre grande déception fut la neige : nous nous étions préparés à être sous 4 mètres de neige et sortir chaque matin par le premier étage ou creuser un tunnel jusqu'à la voiture. Mon fils se voyait déjà sautant par la fenêtre du premier en effectuant un magnifique plongeon! Que nenni! La couche de neige n'a jamais dépassé nos genoux!  Vivement l'année prochaine!

Quand aux activités, nous en avons faits quelques unes :

  • le ski de fond : C'est accessible à tous et peu onéreux. Il est agréable de se promener au milieu des sapins avec comme seule musique le glissement des skis sur la neige... et quelques grognements du petit dernier!
  • le ski alpin : Retrouver le plaisir des descentes après de nombreuses années de sevrage sur des pistes bien damées et faciles
  • le patinage : je m'y mettrais lorqu'un jeune homme charmant me tiendra le bras et m'entrainera sur la glace, mais les enfants ont bien aimé
  • les glissades sur des chambres à air : une activité que chacun était ravi de faire avec des cris et des rires
  • le carnaval : le pass est très cher pour des animations proposées essentiellement aux jeunes enfants et le défilé très décevant. Québec n'a pas su exploiter cet évenement

Mon regret est de pas avoir pu prendre de cours de conduite sur neige et glace. Ceux-ci ne sont proposés qu'à plusieurs heures de Québec.

L'année prochaine, nous programmons une randonnée en chiens de traîneau et une en moto-neige et la visite de l'hôtel de glace.

En attendant, nous remisons nos gros manteaux et nos bottes de neige au placard. (l'armoire de cèdre en québécois), et sortons nos bottes en caoutchouc et nos parapluies : il pleut depuis une semaine! Ah le Québec et son ciel toujours bleu!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des projets et beaucoup d'optimisme pour survivre .....mais la découverte d'un pays magnifique vaut bien quelques désagréments ou changements de point de vue .<br /> <br /> F
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité