Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
30 mai 2015

la mousson

IMG_2751

 

Ce matin je me réveille en sueur. La chaleur est torride dans la maison et le jardin est noyé sous un rideau de pluie. Suis-je en train de rêver ou un bel inconnu m'aurait-il transporté jusqu'en Inde dans son palais du Rajastan au milieu de la nuit?

"Chou, il faut te lever!"

"Il est quelle heure en Inde?"

"Réveille-toi!! Il faut réveiller les enfants pour l'école!"

Zut! Je suis toujours à Québec!

 

Le Québec, cette "belle province", est le pays du froid et des chaudes journées ensoleillées. Est-ce aussi le pays de la mousson?

Bien que l'Inde soit à plusieurs milliers de kilomètres, depuis 3 jours, il ne cesse de pleuvoir par intermittence. L'air chaud (27°C) est àpeine rafraichi par ces ondées violentes. Et voilà le soleil qui réapparait. Nous enlevons nos imperméables, plions nos parapluies et chaussons nos lunettes de soleil.

Ce doit être un avant goût de l'été que j'espère moins humide.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
décidement ce pays est plein de surprises !Françoise
A
Il faudrait faire appel aux créateurs .. Si possible parisiens , de nous confectionner un imper pour mousson canadienne!<br /> <br /> Il serait tout-en-un: design , léger , imperméable , coupe vent, anti humidité ,pas chaud ...anti moustiques..<br /> <br /> Ça existe déjà des vêtements pour mousson?
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité