Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
22 février 2015

Le Carnaval de Québec : En attendant le défilé

2ème épisode : Le défilé de nuit dans la haute ville avenue Cartier

 La semaine passée,le défilé s'est déroulé dans la basse ville dans une ambiance familiale d'après le dépliant. Mes chers enfants ont préféré rester devant un film. Aussi ce week-end (pardon cette fin de semaine!), j'ai réussi à les motiver et nous voilà,vêtements de ski sur le dos, bonnets sur la tête, gants aux mains et bottes de neige avec chaufferettes aux pieds, sous les abats-jours géants et lumineux du quartier des arts, avenue Cartier, dans l'attente du fameux défilé. Il sera festif et jeune selon la promotion!

Il est à peine 19 heures mais les chariots n'arriveront que vers 20heures! Heureusement ni le froid ni le vent ne sont au rendez-vous, il fait presque chaud : -14°C! J'ouvre mon manteau pour me rafraîchir. Pour nous faire patienter, un animateur passe de la musique entrainante (nous en profitons pour taper des pieds en rythme et ne pas se refroidir), fait quelques commentaires (dans un français à peu près ben correc!) sur le spectacle de jongleurs devant nos yeux en attente de merveilleux!

Ils sont 4 ou 5 à jongler avec du feu. Les enfants apprécient mais le spectacle est peu varié en une heure. Certains essaient de danser mais l'enthousiasme est restreint. L'animateur nous fait faire la vague pour nous garder motivés. Bref c'est une ambiance survoltée et festive!! 

L'intervention d'un homme saoul au milieu des jongleuses nous a permis de découvrir l'efficacité de la police, dans le calme, et d'animer la soirée.

Les spectateurs sont peu nombreux et l'ambiance toujours aussi folle alors qu'arrive enfin le défilé!

La suite bientôt!

jongleuse de feu

IMG_0483

 IMG_0481

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité