Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
25 mars 2015

Abris de voiture

Au début de l'hiver, fleurissent devant de nombreuses maisons des abris de voitures plus communément nommés tempo. Ceux-ci protègent votre véhicule de la neige et du gel et doivent vous éviter de déneiger chaque matin. Mais vous êtes tenu de le secouer régulièrement pour éviter tout effondrement sous le poids de la neige.

Ils sont plus au moins grands, pouvant abriter une, deux ou plusieurs voitures. Les plus courants sont en toile blanche, quelques uns sont en bois. 

Il y a aussi l'option tunnel jusqu'à la porte qui vous dispense de tracer un chemin à la pelle après chaque chute de neige.

Leur point commun est d'ajouter une touche inesthétique à votre demeure! Mais c'est pratique!

Après avoir interrogé notre voisin québécois et observé les habitants de notre quartier, nous avons décidé de passer notre premier hiver sans abri. Notre voiture n'est peut-être pas née ici (c'est une Toyota) mais elle est réputée résistante!

Nous nous sommes équipés d'un balai à neige téléscopique pour nettoyer la voiture et de grattoirs pour la glace. Les enfants se sont mis au déneigement avec joie pendant 5 jours puis ont abandonné.

Après quelques désagréments :

  • les essuies-glaces collés au pare-brise le matin parce que nous avions oubliés de les relever le soir!
  • la neige balancée sur les enfants ou dans la voiture par la portière laissée ouverte en balayant le véhicule!
  • le départ retardé par le nettoyage et le démarrage sur les chapeaux de roues raté (sur la neige et la glace, il faut du doigté et de la douceur que je n'ai pas toujours après avoir crier sur les retardataires!!),

mon cher et tendre a pris l'habitude de sortir 10 minutes avant le départ dans le froid pour préparer la voiture (dégagement de la neige et chauffage). Je peux alors m'installer au volant  et au chaud, après une petite tournée d'inspection de son nettoyage!

 En conclusion :

Avec tempo :

  • avantages : ni déneigement ni dégivrage le matin
  • inconvénients : L'investissement environ 300$ auquel il faut rajouter les fixations au sol et les sangles en cas de grand vent, le prix du montage et du démontage si vous n'êtes pas bricoleur, et enlever la neige sur le dessus régulièrement.

Sans tempo :

  • avantages : gratuit et votre maison n'est pas défigurée
  • inconvénient : déneigement le matin mais prenez celà comme un avantage : vous faites de l'exercice!

N'ayant jamais eu de problème de démarrage et ayant un mari pro du déneigement, notre voiture couchera dehors l'hiver prochain.

La dernière solution est d'avoir un garage mais pour une raison inconnue, de nombreuses maisons, malgré la place, n'en n'ont pas!

IMG_1511

 

IMG_1508

IMG_1504

IMG_1158

 Il y a même une porte pour empêcher le vent de se glisser à l'intérieur! 

IMG_1159

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils sont fous ces canadiens!!!! pas de garage? ils ne vendraient pas leur maison ici en France .et quel manque de gout . Françoise.
M
C'est tordant !
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité