Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raleuse à Québec
24 mars 2015

Le service à la clientèle

Bien que raleuse, je dois concéder que le service à la clientèle au Québec est en or.

Vous trouvez facilement un vendeur pour vous aider dans vos achats. Si celui-ci ne connait pas la réponse il vous mettra en contact avec son collègue. Attention toutefois aux jeunes étudiants (le travail est autorisé à partir de 15ans!) qui ne connaissent pas forcément les produits.

Lors d'un achat, le ou la caissière vous indiquera le délai de retour de vos produits. Vous pourrez alors le ramener au magasin pour un échange ou un remboursement. Aucune question ne vous sera posée.

Vous pouvez ainsi :

  • essayer des vêtements tranquillement devant votre glace qui ne vous mincit pas comme celle du magasin! 
  • tester une déco pour une soirée ou quelques semaines et rendre le tout avec les étiquettes et les emballages au magasin.
  • passer la tondeuse sur votre pelouse et après nettoyage la ramener puisque vous nen avez plus besoin!
  • tester des lits et si vos nuits ne sont pas douces les échanger ou vous faire rembourser. Beuurrk!! Nos matelas ont peut-être déjà servis!!!???
  • Gôuter de la viande aux hormones et la retourner. Non, je crois que le service ne couvre pas l'alimentaire surtout si vous l'avez entamé!!

 A peu près tout peut être remboursé ou échangé.

 Par contre, je n'ai pas encore élucidé le mystère des produits retournés. Sont-ils remis en magasin? Ecoulés dans un circuit parallèle ( destockage, solderie)?

Peut-être la réponse dans un prochain article!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne te pose plus la question du recyclage. Pour la viande, c'est pratique. On la rend apès l'avoir goûtée, cela fait du steack haché 😂😂😂
C
ah je reconnais bien là la mentalité française, on rend le déguisement après l'avoir utilisé, c'est dingue !!!
Raleuse à Québec
Publicité
Archives
Newsletter

sandawe

 

Expatrié
Publicité